Bienvenue à Évaluer et classer 2020-21

Le programme Évaluer et classer est un programme éducatif pour les élèves de la 5e à la 12e année du Manitoba qui leur permet de penser à la question de la nicotine, de l’usage du tabac et du vapotage selon plusieurs perspectives et dont l’objectif est d’aider les élèves à rester des non-fumeurs ou à cesser de consommer du tabac.

Les élèves regardent cinq publicités télévisées contre le tabagisme et cinq publicités contre le vapotage, puis votent pour la publicité qui leur semble la plus efficace. Les résultats du vote sont transmis au Ministère et, au printemps 2022, les publicités anti-tabagisme et anti-vapotage gagnantes, de même que le nom des classes gagnantes seront diffusés et mis en ligne.

Entrez vos résultats de vote pour avoir la chance de gagner un prix de classe de 250 $.

Nouvelles vidéos en ligne

Qu’en disent les enseignants?

« C’était génial! Ma classe a vraiment aimé faire cette activité et voir toutes les différentes publicités! »

« J’adore ce programme, et mes élèves semblent l’apprécier chaque année. Je trouve que les publicités sont informatives et efficaces pour éduquer les élèves sur les effets du tabagisme et du vapotage. Le programme est facile à mettre en œuvre et à suivre, et il est conforme aux objectifs des programmes d’études du Manitoba. »

« J’adore ce programme! Il donne aux élèves un aperçu des différentes perspectives concernant le tabagisme. J’aime que les publicités soient diversifiées et qu’elles présentent des personnes d’horizons et d’âges variés, et que les élèves puissent voir que le tabagisme peut avoir des répercussions sur nous tous. »

Nous remercions sincèrement tous les élèves d’avoir exprimé leurs points de vue et d’avoir voté pour les meilleures publicités antitabac et antivapotage.

Les gagnants de 2020-2021 sont… Quelles conséquences pourrait avoir cette cigarette? (tabac) et Nicotine égale – La chute (vapotage)!

Au total, 529 classes de l’ensemble de la province ont participé au concours.

Si vous les avez manquées, vous pouvez voir les annonces gagnantes ici :