Bienvenue à Évaluer et classer 2018-19

Le programme Évaluer et classer est un programme éducatif pour les élèves de la 5e à la 12e année du Manitoba qui leur permet de penser à la question du tabac selon plusieurs perspectives et dont l’objectif est d’aider les élèves à rester des non-fumeurs ou à cesser de consommer du tabac.

Les élèves regardent 12 publicités télévisées internationales et votent pour celle qu’ils trouvent la plus efficace. Les votes sont soumis au ministère et la publicité qui a gagné sera diffusée dans les stations de télévision locales au mois de mars.

Entrez vos résultats de vote pour avoir la chance de gagner un prix de classe de 250 $.

Qu’en disent les enseignants?

« Je pense que c’est formidable. Cela contribue à de bonnes discussions et débats dans ma classe. En plus, cela s’incorpore vraiment bien dans le programme de sciences de la nature. »

« Je pense que c’est un outil puissant pour aider les jeunes à comprendre les multiples conséquences de la consommation de tabac. »

« J’adore faire ce programme chaque année. »

Nous remercions sincèrement tous les élèves d’avoir fait part de leur point de vue et d’avoir voté pour la meilleure publicité antitabac.

Et le gagnant est… Ike!

Au total, 556 classes de l’ensemble de la province ont participé au concours. Les résultats étaient serrés, mais la publicité « Ike » de Vital Strategies a remporté 3,253 votes, dépassant ainsi « Greatest Hits »!

Vous pouvez voir l’annonce gagnante ici :

Les gagnants des prix de classe de 250 $ sont :

Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est
St. Laurent School

Office régional de la santé du Nord
Gillam School

Santé de Prairie Mountain
Roblin Elementary School

Southern Health–Santé Sud
La Verendrye School

Office régional de la santé de Winnipeg
Isaac Newton School